Massalas.org

Cercles d'études esséniens

Vous pouvez télécharger l’audio en cliquant sur le petit bouton ci-dessous à droite (petite flèche vers le bas).

La respiration consciente est une forme de méditation qui permet de régénérer sa pensée et sa vie intérieure grâce aux éléments vivants naturellement présents dans l’air.

La respiration est un puissant centre spirituel de transformation des énergies, elle permet le renouvellement. Elle a la faculté de connecter l’être humain aux mondes invisibles qui l’entourent. La respiration a une influence majeure sur les pensées et les états d’âme.

Tu ne respires pas que de l’air. Tu respires des pensées, des états d’âmes, des ambiances, des atmosphères. La respiration est vivante.
Si tu sais respirer consciemment, tu peux considérablement améliorer l’état de ta pensée et de ta vie intérieure en général.

Dans la tradition essénienne, nous pratiquons de nombreux exercices de méditation et de concentration dans le but de nous relier à la lumière intérieure divine. C’est un art de vivre dans la beauté et la légèreté.
Maintenant, je vais te partager un exercice de respiration essénien très puissant.

Cet exercice peut réellement transformer ta vie si tu le pratiques régulièrement.

LIEU :
Dans une voiture, un train, un bureau, à l’extérieur ou à l’intérieur. L’air environnant doit être néanmoins relativement sain et neutre.

Eviter les ambiances enfumées par le tabac ou les pots d’échappement et les lieux chargés d’odeurs fortes (odeurs nauséabondes et parfums synthétiques).

Pour renforcer cet exercice, tu peux néanmoins faire brûler du papier d’Arménie, ou te procurer l’un des encens consacrés de l’école essénienne.

TECHNIQUE :
1 – Assieds-toi dans une position confortable et pose tout le poids de ton corps sur la terre. Ressens la stabilité, l’abandon à la Mère et pratique quelques respirations profondes.

2 – Concentre-toi ensuite sur ton souffle et prends conscience de l’air qui entre et sort de toi avec douceur. Perçois l’air transparent autour de toi. Cet air est vivant et empli de bonté. Il scintille de lumière diamant transparente et pure. Cette clarté merveilleuse est celle de l’Esprit Saint omniprésent, de l’amour éternel qui baigne les mondes.

3 – Inspire et expire consciemment cet air-Lumière. En inspirant, perçois la douceur, le calme, la Lumière, l’amour qui entrent en toi. En expirant, perçois le calme, la Lumière, l’amour qui sortent de toi. Par la respiration, ressens la communion avec l’air subtil et lumineux qui t’entoure. Laisse ta pensée se dilater et tes perceptions s’élargir. Ton corps s’emplit de Lumière et de transparence.

Laisse cet état s’installer en toi, de plus en plus, et reste quelques instants dans ces perceptions, en étant dilaté, ouvert, présent, dans le grand calme.

Tu peux choisir de respirer plus particulièrement une vertu, telle que la paix ou l’amour, ou encore préférer respirer la lumière diamant omniprésente qui contient toutes les vertus.

BIENFAIT :
Cet exercice essénien est très puissant. Il a non seulement un effet thérapeutique et bénéfique colossal, mais il peut également conduire progressivement le pratiquant vers un éveil intérieur et une floraison de la conscience.

Cher étudiant(e),

Tu voudrais savoir lorsque du nouveau contenu d'étude est disponible ?

Tu peux t'abonner à notre infolettre :