Massalas.org

Cercles d'études esséniens

Étude du Psaume 19 d'Ouriel

Contemple la nature et deviens inébranlable

1.  Quand tu regardes une montagne, une forêt, la mer tranquille, tu peux t’apercevoir que toute cette nature autour de toi est paisible, stable, inébranlable.

2.  Prends le temps de contempler tous ces éléments, de vivre en communion avec eux, de t’unir à eux intérieurement pour inviter leurs qualités en toi et devenir semblable à eux dans la partie terrestre de ton être.

3.  Dans ta vie sur terre, il est fondamental que tu ouvres un espace en toi qui soit stable et paisible.

4.  L’esprit divin se manifeste à travers des pensées, des sentiments, des impulsions. Pour le recevoir, tu dois être posé sur une stabilité inébranlable dans ta nature inférieure, sinon tu seras déstabilisé et conduit en enfer.

7.  Toutes les pensées, tous les sentiments qui animent le corps sont des êtres vivants qui appartiennent à des hiérarchies soit inférieures, soit divines. Ces êtres se servent du corps de l’homme pour mettre leurs enfants au monde, pour devenir créateurs dans le plan terrestre.

8.  Les influences de l’ombre cherchent à déstabiliser l’homme, à le mettre dans l’inquiétude, le doute, l’agitation stérile afin de s’emparer de son corps, de sa vie intérieure et l’amener à être destructeur.

9.  Les hiérarchies divines cherchent à unir l’homme avec la nature vivante et à le pacifier dans son corps et sa nature inférieure afin qu’il trouve la force de s’unir avec sa nature supérieure et de la manifester à travers son corps, devenu un instrument docile au service de l’esprit.

20.  De même que l’on peut labourer un champ avec l’aide d’un boeuf, on peut accomplir de grandes oeuvres avec une pensée. Le corps est la charrue, le boeuf est la pensée, l’intelligence qui dirige le tout grâce à son alliance avec la conscience supérieure est l’homme.

28.  Sois posé en toi ; sois fort avec la Mère ; sois précis intérieurement, éveillé, conscient, silencieux devant Dieu, en sa présence en toi ; sois calme dans ta nature inférieure et ouvert à la présence du divin. Ainsi, tu réaliseras dans ta vie et tes oeuvres tout ce pour quoi tu es venu sur la terre.

Cher étudiant(e),

Tu voudrais savoir lorsque du nouveau contenu d'étude est disponible ?

Tu peux t'abonner à notre infolettre :