La Bible Essénienne

Pour expliquer ce qu’est la Bible Essénienne, il faut d’abord comprendre que de tout temps, des envoyés de la Lumière ont recu des enseignements divins afin de guider les hommes sur la terre. Tous les peuples, toutes les religions, toutes les cultures, sont nés de ces inspirations sacrées dictées par le monde divin.

La Torah, le Coran, l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, les écrits du Bouddha, le Tao Te King, sont tous des livres de sagesse transmis par les mondes supérieurs à l’humanité. Ces textes, apparus au fil des âges, au sein de communautés dévouées au service des mondes supérieurs sont des révélateurs de ce qu’est la tradition de la lumière à travers les âges : un grand fleuve de sagesse ininterrompu.

Le fruit de milliers d'années de travail

Aujourd’hui, une nouvelle manifestation de la sagesse divine est apparue sur la terre à travers la Bible Essénienne. La Bible Essénienne est un recueil d’évangiles, reprenant les psaumes délivrés par les 4 grands Archanges, Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel.

La manière dont elle a été écrite est unique et historique. Elle n’est pas apparue de rien ; elle est en réalité le fruit de milliers d’années de travail et de prières d’êtres au service de la Lumière. Elle a pu apparaître, car les conditions étaient à nouveau réunies pour que la révélation de ces textes sacrés ait lieu sur la terre, au sein d’une communauté vivante et dans l’alliance avec les mondes supérieurs.

Une continuité de la parole divine

La Bible Essénienne est un livre sacré qui s’inscrit donc dans la continuité de la tradition de la Lumière. Elle ne résulte pas d’une volonté humaine, mais réellement de la volonté d’une intelligence divine. Comme toute révélation authentique, elle n’a pas vocation à réfuter ou infirmer les textes de sagesse précédents, mais vient au contraire comme un renouveau, un souffle neuf qui permet à l’arbre de la Tradition de continuer à donner des fruits et à se perpétuer à travers les âges.

Elle n’a pas non plus vocation à être supérieure ou poser la communauté essénienne comme supérieure, mais vient pour l’humanité toute entière comme une source de sagesse qui éclaire tout ; venant par là compléter, renforcer les enseignements sacrés des grands maîtres précédents.

Les Maîtres Esséniens

Tous les maîtres de l’humanité étaient des envoyés de la Lumière, des « maîtres esséniens ». Le terme « essénien » voulant dire à l’origine « homme vrai ». Ces maîtres étaient entourés d’hommes et de femmes soutenant une œuvre commune et tentant de comprendre et préserver au mieux l’enseignement transmis. Au fil du temps, beaucoup de ces textes ont perdu leur lumière originelle, car détournés, codés pour être protégés, réinterprétés, dénaturés, ils sont devenus des histoires vidées de leur sens premier, des lettres mortes, des contes pour enfants. C’est pourquoi le monde divin continue de se manifester d’âge en âge, en guidant et en éveillant les hommes qui cherchent la Lumière, par des messages adaptés à leur époque.

Est-il possible de se procurer la Bible Essénienne ?

Oui, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous :