Massalas.org

Cercles d'études esséniens

Cercle d'étude ou Massala de la région

Soit le (la) bienvenue. Nous t’offrons la possibilité de participer à plusieurs activités qui te permettront de découvrir l’enseignement essénien via un cercle d’étude ou une Massala près de ta région.

Chaque semaine ou mois, une activité est offerte par un(e) essénien(ne) membre de la Ronde des Archanges qui accueille chez lui (elle) les membres et les invités. Il sera important que tu informes de ta présence à la personne qui reçoit.  Si tu veux savoir quel est la massala ou le cercle d’étude près de chez toi, informe-toi sur l’onglet en haut de la page « Trouver une massala ».

Selon les activités, ils ont besoin de photocopies, de bougies, d’impressions couleur, d’encens ou de matériels plus spécifiques pour fabriquer les décors ou ce qui est conçu pour la massala. Il est proposé de faire une offrande d’environ 5$ par personne, par activité afin de permettre l’achat du matériel et de dépenses utiles au bon fonctionnement du cercle d’étude ou de la massala.  Ça peut différer d’une massala ou cercle d’étude à l’autre.

Lorsque tu participes à un cercle d’étude, tu dois te présenter comme un étudiant, un « apprenti- sage » qui souhaite se former, apprendre à aider les autres à travers la Ronde des Archanges.

La Ronde des Archanges est une œuvre pour le bien commun.

Les cercles d’étude ne sont pas des endroits pour discuter de problèmes personnels, de spiritualité, de médiumnité ou de phénomènes paranormaux; c’est une école ou l’on étudie avec dévotion les lois de Dieu.

Il ne faut pas mélanger les enseignements des différentes écoles de pensées  afin de préserver leur pureté et leur sens. Les esséniens respectent les autres écoles. L’enseignement essénien est un enseignement qui est relié à une tradition ancestrale.

Tu n’as pas à quitter tes croyances personnelles pour faire partie d’un cercle d’étude, par contre nous te demandons de ne pas apporter d’autres enseignements spirituels et de les mélanger avec l’enseignement essénien.

Nous te souhaitons une bonne étude et une belle découverte de ce que tu es réellement sur le chemin de la guérison intérieure.